Toque & Plume chez SO nature à Issy les moulineaux !

Nous vous présenterons lors de votre déjeuner chez SO nature (www.sonature.fr) les lundi 19 et mardi 20 octobre 2009 de 11H30 à 14H30, les livres des auteurs qui ont participé à la première rencontre – dédicace le jeudi 15 octobre au soir

logo-so-nature

Aurélie de Varax, journaliste au Nouveau Consommateur :

« 365 jours écolo ! L’écologie en famille » : Cultivez votre bien-être ainsi que celui de vos enfants et de la planète en vivant une année zen et écolo. Retrouvez dans cet ouvrage tous les conseils pratiques pour bien vivre en famille tout au long de l’année. Les bons gestes, les bonnes adresses, les produits justes pour une rentrée en douceur, des fêtes et escapades vertes, une maison chaleureuse… 365 écolos est une compilation d’astuces pour vivre et apprendre à vivre responsable au fil des saisons.

« Manger sain au bureau »  : Un concentré d’astuces, de recettes et de conseils d’experts. 36 minutes, c’est le temps moyen accordé à notre pause déjeuner… 36 minutes donc pour faire le plein d’énergie, préserver son équilibre alimentaire et s’accorder une vraie pause plaisir. Pour que manger sur le pouce ne soit pas un véritable casse tête, vous trouverez dans ce livre les conseils indispensables pour ne pas en perdre une miette.

Le Nouveau consommateur est un magazine indépendant créé en 2003. Bimestriel familial, grand public, il est au service d’une information qui éclaire sur nos gestes quotidiens, préservant l’environnement et favorisant les échanges et la transmission des savoirs.

Matthieu Roynette :

« 100 pionniers pour la planète, des solutions pour une croissance verte »
Produire des fruits dans le désert, transformer des algues en carburants, créer de l’énergie avec les vagues, dépolluer l’eau dans d’élégants jardins, être payé lorsqu’on fait des économies d’énergie, accélérer de 0 à 100 km/h en trois secondes à bord d’une voiture électrique…
 Loin d’un rêve utopiste, ces solutions existent. De Dakar à Stockholm, de Tokyo à São Paulo, des femmes et des hommes se battent pour un monde meilleur, où l’économie crée des richesses pour tous en restaurant l’environnement. Armés d’espoir et de curiosité, Matthieu et Dimitri sont partis à leur rencontre. Dans ce livre, ils nous dressent autant de portraits touchants et inspirants de chercheurs passionnés, maires enthousiastes, industriels visionnaires, mais aussi de femmes et d’hommes comme tout le monde qui changent le monde. Au-delà de l’aventure humaine, les auteurs nous expliquent le principe de ces inventions à travers des explications simples, illustrées de schémas.

Christian Holl : (http://www.christian-holl.com/niouzes.php)

« Un chasseur de sons compositeur au diapason de la planète »
Equipé d’une batterie de micros et d’un ordinateur portable, Christian Holl parcourt le monde pour enregistrer cris, bruissements et résonances. Qu’il s’agisse d’histoire, de botanique, d’anthropologie, d’art ou de spiritualité, ses périples ouvrent la voie à de nouvelles connaissances, à travers des rencontres inédites. Les habitants, les musiciens familiers des lieux, les scientifiques qui croisent son chemin apportent. Pour le plus grand étonnement des populations qu’il rencontre au gré de ses périples, il transforme tout ce qui l’entoure en instrument : les épines d’un cactus gorgé d’eau deviennent une sanza ; les majestueuses aiguilles calcaires des « tsingy » de Madagascar un gigantesque xylophone ; le battement du coeur d’un varan de Komodo peut également s’inscrire dans une rythmique animale. La mélodie composée à partir de ces éléments est enrichie d’une partition traditionnelle (cordes, percussions ou voix d’autochtones).

p1000640

p1000642

Toque & Plume est spécialisée dans la rencontre entre artistes et curieux, désireux d’échanger et de mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent.

Venez nombreux !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *