Soirée réseau spéciale jeunes entrepreneurs le 23 mars

Le Cercle Européen vous convie à une soirée-réseau le mercredi 23 mars lors de laquelle de jeunes entrepreneurs vous présenteront leur projet.

– Célia et Floriane nous dirons que sur la plateforme collaborative « mytroc.fr » qu’elles ont créée, tout s’échange, tout se troque !

– Eric et Nathalie nous encourageront à prendre des cours de self défense pour gagner en confiance et évacuer la pression (www.nrjdefense.com) !

Ce rendez-vous se tiendra à l’Hôtel le Mathurin, 43 rue des Mathurins, dans le 8ème.

Participation : 20 € (comprenant un petit buffet et deux vins)

Inscription par retour de courriel à administration@cercle-europeen.eu / Règlement sur place ou de préférence par paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous :


bouton-paypal

Soyez curieux et venez créer du lien !

 

Quelques informations sur les projets présentés :

Mytroc.fr

Mytroc

CONCEPT

Faire appel à des professionnels coûte souvent très cher et les arnaques sont nombreuses.
Tout le monde a un savoir-faire qu’il peut mettre au service de quelqu’un qui a besoin d’aide. Tout le monde a quelque chose dont il n’a plus l’usage et qui profiterait à quelqu’un d’autre

MyTroc est un moyen simple et inédit de prêter et d’échanger en ligne des biens et des services.

Pour qu’il y ait troc, il faut que deux personnes aux besoins complémentaires se trouvent.
Et c’est bien là toute la difficulté du modèle.

Sur MyTroc, les membres troquent leurs services ou produits contre des « noisettes », monnaie collaborative (ou complémentaire). Ils peuvent ensuite troquer leurs noisettes contre des services ou produits de leur choix proposés par les autres membres.
Ces noisettes permettent de faciliter et de multiplier les échanges.

Le fait d’échanger contre ces noisettes permet de produire une interaction d’ensemble, et non uniquement entre 2 personnes aux besoins non complémentaires, ce qui est inédit par rapport aux sites déjà existants.
Tous les membres interagissent ensemble, comme une chaine humaine. Un véritable réseau social !

Lire le Communiqué de presse Mytroc


Logo Nrjdefense

Logo Nrjdefense

Nrjdefense

La société TAKEOPS  a  été créée en janvier 2012 par Eric Salem,  un ancien membre des forces spéciales de la gendarmerie nationale.

Ses multiples missions nationales et internationales lui ont permis d’aborder plusieurs types de gestion de conflits et de sécurité auprès de différentes personnalités : la présidence de la république  française, des ambassadeurs, des magistrats,  jusqu’aux membres des forces spéciales  étrangères mais également dans le domaine sportif lors de la coupe du monde de footbal en 1998.

Il dirige également l’Ecole de krav  maga NRJDEFENSE, principalement axée sur le coaching et l’enseignement de la défense personnelle et d’autrui. Il  décide de mettre son expérience au profit des  entreprises et d’être à leur écoute en leur proposant des interventions sous différents aspects :

  • La formation :
    un programme de formation abordant la prévention des risques lors des déplacements en France ou bien à l’étranger.
    La société est enregistrée prestataire de formation sous le numéro  11  75 53273 75
  • Le Team Building « pas comme les autres » :
    L’originalité d’un team building abordant différents sujets tels que la cohésion,  l’esprit d’équipe et la confiance en soi, par les actions suivantes    :

    • Immerger les collaborateurs en milieu hostile et leur faire vivre une expérience unique par des missions qui leur seront confiées.
    • Les initier à la défense personnelle

Télécharger le Flyer Nrjdefense

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *