Soirée-réseau du 1er avril 2015

Le Cercle Européen vous convie au vernissage d’une exposition photo le mercredi 1er Avril 2015.

Eric Pasquier, photographe grand-reporter, ayant fait de nombreuses unes de magazines, présentera et mettra en vente quelques clichés. Une partie du produit de la vente sera versée à Alice Recher, championne de France minime de fleuret, pour lui permettre de payer ses déplacements internationaux.
Philippe Grimbert, psychanalyste, romancier, sera le Parrain de notre soirée.

Nous vous donnons donc rendez-vous à partir de 19h à l’Hôtel Félicien, 21 rue Félicien David – 75016 Paris

Entrée libre – Chacun paie ses consommations

Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence par retour de courriel à administration@cercle-europeen.eu

Venez nombreux !!!

Alice Recher

Alice Recher

Présentation du projet « Alice Recher »

Le projet « Alice RECHER  » à l’initiative du Cercle Européen, a pour objectif d’aider financièrement une jeune championne de fleuret talentueuse et en devenir.

Ce soutien auquel nous aimerions vous associer, indispensable à l’évolution de son parcours, va lui permettre de s’inscrire et de participer à différentes compétitions, nationales et  internationales avec l’envie de glaner de nombreux titres.

A priori, on pourrait s’imaginer que cette jeune sportive de haut niveau n’a besoin de rien. Elle a déjà tout : le talent, l’énergie et la rage de gagner qui se lit dans son regard concentré sur l’objectif.

En réalité, Alice a juste besoin de financement, ce « nerf de la guerre », pour continuer à mettre en lumière sa fulgurante destinée.
Elle rêve de Jeux Olympiques, de podium et d’or…. et nous autorise à rêver avec elle !

Le cercle Européen et ses membres souhaitent  l’accompagner et  contribuer à la réussite de son engagement  porteur d’espoir !

Pour citer Oscar WILDE : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »

Alors, UN GRAND MERCI à Philippe Grimbert, Parrain de notre soirée ; à Eric Pasquier pour ses magnifiques photos et à VOUS qui les achèterez et qui serez solidaire !

Bonne soirée à tous !

Eric Pasquier

Eric Pasquier

Eric Pasquier

Reporter-photographe de talent et de renom, Eric Pasquier s’associe au Cercle Européen, afin d’aider la jeune Alice Recher, championne de France minime de fleuret à payer ses déplacements dans les compétitions internationales.

Pour ce faire et à titre exceptionnel, Eric Pasquier a accepté de « casser les prix » sur quelques tirages afin de récolter le plus possible pour Alice.
Eric Pasquier a réalisé de nombreuses couvertures de magazines et a publié dans des titres prestigieux : National Géographic, New York Times, Figaro magazine, Paris Match, Géo, Animan, Sydney Morning Herald, Bunte, Stern, Life, etc.

Il a écrit et participé à l’édition d’une dizaine d’ouvrages et expose ses œuvres régulièrement à l’étranger et plus particulièrement en Asie du Sud Est. Pendant quelques jours, il nous fera partager quelques jolies destinations, ethnies et moments insolites.

 

Philippe Grimbert est le parrain de notre soirée

Philippe Grimbert

Philippe Grimbert

Célèbre psychanalyste parisien, travaillant aussi dans deux instituts médico-éducatifs auprès d’adolescents autistes ou psychotiques.
Philippe Grimbert est aussi grand romancier. Auteur de six romans dont « Un Secret, Grasset 2004 », récompensé par le prix Goncourt des lycéens en 2004, le prix des Lectrices de Elle et le prix Wizo en 2005, adapté au cinéma avec Patrick Bruel et Cécile de France dans les rôles principaux.

Résumé de dernier livre « Rudik, l’autre Noureev, Plon 2015 »

Tristan Feller, psychanalyste parisien, a la réputation de recevoir dans son cabinet grand nombre de célébrités du monde du spectacle ou de la littérature. Fort de ses années de pratique, il aime ce retournement de situation : inaccessibles idoles, ces personnalités abandonnent sur son divan leurs habits de lumière pour redevenir, par la grâce du transfert, des enfants tremblants qui lui confient leur destin. Une rencontre avec un patient hors du commun va cependant bousculer ses habitudes d’analyste et l’amener, à son corps défendant, à vivre sa pratique sous un jour différent Un coup de téléphone sera à l’origine de ce bouleversement : le majordome du célèbre danseur Rudolf Noureev sollicite pour ce dernier un rendez-vous dans les plus brefs délais.

Intrigué par cette façon pour le moins inhabituelle de procéder, le psychanalyste se surprend à accepter ce qui va constituer la première d’une longue série d’entorses à ses principes. En effet, la rencontre avec la star va rapidement déstabiliser Feller, tant l’aura de ce personnage singulier impose à la relation thérapeutique une couleur spécifique. De retour de sa première visite en Russie depuis son célèbre saut vers la liberté, Noureev est extrêmement déprimé et lui en confie la raison, marquant le début d’une cure peu orthodoxe : voyage dans l’histoire de cette légende vivante, mais
aussi affrontement au cours duquel vont se déployer jeux de pouvoir et de fascination… de l’artiste mondialement connu ou du praticien expérimenté, qui va réellement mener la danse et devenir le
psychanalyste de l’autre ?

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *