Festival européen de l’Association Jeunes Talents

L’objectif est aussi de faire connaître au public le plus large possible la musique classique et les talents de la nouvelle génération de musiciens.

En 2011, le Festival se distinguera par la place accordée à la diversité musicale ; une édition qui s’annonce fascinante par le dialogue entre les artistes et les cultures :

> De jeunes interprètes nés sous différentes latitudes et étudiants des plus grands conservatoires européens (La Haye, Londres, Waterloo, Milan, Berlin, Genève, Lausanne, Essen, Stuttgart, Helsinki, Kiev, Groningen, Moscou, Vienne CNSM de Paris et de Lyon) venus se rencontrer et dialoguer au cours de 20 concerts.

> Des concerts riches en couleurs, l’occasion d’entendre les grandes œuvres du répertoire de l’ère  baroque à nos jours, en passant par Brahms, Mozart, Fauré, Franck, Ravel et Prokofiev. Un parcours à travers les musiques des XXe et XXIe siècles dont sept œuvres de notre compositeur invité, Nicolas Bacri.

Nous accueillerons des musiciens passés maîtres dans l’art de créer des ponts entre les musiques : œuvres d’univers et de cultures différentes se côtoieront dans les programmes d’Agnès Clément, Lakasax, Jeux d’anches, Duo Transatlantique et Duo Bouclier…

> Une diversité qui s’étendra naturellement aux formations : percussions / piano, harpe seule, violon / accordéon / contrebasse / piano, clarinette / accordéon, contre-ténor / clavecin, violon / accordéon, duo de guitares, flûte seule…

Pour plus d’informations : http://www.jeunes-talents.org/festival.php

1 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *