Dîner-débat du 28 septembre 2011

Le dîner-débat du 28 septembre 2011 aura lieu à 20h précises au restaurant “Le Lloyd’s Bar”, 23 rue Treilhard 75008 Paris (Métro Monceau ou Miromesnil)

Thème du dîner : Intuition, voyance et 6ème sens.
Exposé de Monsieur Didier Goutman et Madame Joëlle Portalié.

Le mot « voyance » évoque un sujet étrange et mystérieux… Quand il n’est pas seulement suspect. L’expression « sixième sens », largement galvaudée, n’a au fond pas de signification claire. Quant à l’idée « d’intuition », elle est bien plus facilement admise, mais sur des bases de définition globalement floues et mal partagées…

Mais si au fond… C’était la même chose ? Si tous ces mots recouvraient seulement une même réalité que nous ne savons ni vraiment reconnaître, ni vraiment nommer, mais que nous avons pourtant tous expérimentés un jour ou l’autre, et dont nous sommes tous capables ?

Et si nous étions ainsi tous dotés de façon ordinaire d’une faculté qui nous semble pourtant extraordinaire de deviner, de comprendre et même de prévoir, sans utiliser ni sens physique, ni raisonnement analytique ?

Pour évoquer ce sujet aussi délicat qu’important, Le Cercle Européen a ainsi demandé à Didier Goutman et Joëlle Portalié, auteurs de « Voyance. Et si c’était vrai ? », de venir nous parler de leurs expériences et de leurs convictions…

Paiement par chèque à l’ordre du Cercle Européen à renvoyer à l’adresse suivante :

6 rue Jean de la Fontaine 75016 Paris

Evénement terminé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *