Book dating autour de Vladimir Federovski

Book dating autour de Vladimir Federovski le mardi 26 janvier 2010 au restaurant Le 144 à 20h30.

200903vlad

Ecrivain et ancien diplomate russe, Vladimir Federovski est né le 27 avril 1950 à Moscou.
Promoteur de la perestroïka et diplomate en vu pendant les grands bouleversements à l’Est, il a vécu de très près tous les évènements qui ont précédé et suivi la chute du Mur de Berlin. La presse française le consulte régulièrement pour ses connaissances de la politique et de l’histoire russe, ses ouvrages s’adressant essentiellement à un grand public.

 

Vladimir Federovski a publié son premier roman en 1997, “Les Deux sœurs” (Lattès), bientôt suivi d’une série romanesque de l’histoire russe en trois volumes (“Le Roman de Saint-Petersbourg”, “Le Roman du Kremlin”, et “Le Roman de la Russie insolite”), rédigée de 2003 à 2004. Ses livres directement écrits en français reçurent huit prix littéraires.

 

p1010249

 

Après une trêve de plus deux ans consacrée aux livres historiques, Vladimir Federovski publie son 22e ouvrage à l’occasion de l’année de la Russie : “Le roman de l’âme slave”. Grands aventuriers, hommes d’Etat calculateurs, amoureux passionnés ou artistes désespérés, les protagonistes de «ce roman russe» défilent sur la scène de l’Histoire comme dans le théâtre italien. Chanel et Stravinsky, Diaghilev et Nijinski, Matisse et Lydia, Olga et Picasso, Anna et Modigliani, Tchékhov, Cocteau, Soljenitsyne… Russes, Polonais, Espagnols, et bien sûr Français, ils étaient jeunes, ils se cherchaient, ils s’aimaient ; ils inventèrent l’art moderne, changeant le cours du siècle.

 

Vladimir Federovski dirige également la collection emblématique des Éditons du Rocher : Les romans des lieux et destins magiques.

* Restaurant Le 144 – Paris : Tel : 01 44 11 32 32 – 144 rue de l’Université, 75007 Paris –
Web :www.petrossian.fr Métro : Invalides (8) – Parking : 129, Rue de l’Université – 75007 Paris

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *