Book dating autour de Valérie Pineau-Valencienne et David Foenkinos

Book dating autour de Valérie Pineau Valencienne et David Foenkinos  au restaurant Le Findi à 20h30.

Valérie Pineau-Valencienne est née le 10 janvier 1965. Fille de Didier Pineau Valencienne, elle est mère de deux enfants : Max et Colette. Son premier livre, intitulé “Une cicatrice dans la tête”, traite de l’épilepsie.

 Il a obtenu le prix de l’humanisme médical au salon de la médecine 2001 (MEDEC) puis a été adapté pour la télévision et diffusé par France 5 sous forme d’un documentaire réalisé par Karin Dusfour. Son nouveau livre “Chronos blues” lui permet d’aborder la fiction avec une comédie douce-amère sur les angoisses d’un homme face au temps qui le marque.

David Foenkinos est né à Paris en 1974. Il étudie les lettres à la Sorbonne, tout en se formant au jazz. Son premier roman “Inversion de l’idiotie, de l’influence de deux Polonais” (Ed. Gallimard) obtient le prix François-Mauriac de l’Académie Française. Son troisième roman “Le potentiel érotique de ma femme” obtient le prix Roger Nimier. En 2003, il est le lauréat de la Fondation Hachette. “Qui se souvient de David Foenkinos ?” son sixième roman, a été la dernière liste du Femina, et a obtenu le prix du Jury Jean Giono. Son dernier roman “La délicatesse” (Ed. Gallimard) est actuellement dans les meilleures ventes. Il est le seul livre de la rentrée littéraire à être sélectionné pour tous les prix : Goncourt, Femina, Renaudot, Médicis, Interallié. Ses romans sont traduits dans plus de quinze pays et notamment en Angleterre, en Allemagne, en Corée ou au Brésil.

p1000845

* Dîner assis, organisé autour de deux tables de 10 personnes.
Chaque auteur partagera son temps entre ces deux tables, afin d’échanger avec l’ensemble des convives.
Une séance de dédicaces est organisée en fin de repas. Les livres de ces deux auteurs seront en vente sur place.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *