Soirée littéraire avec Marina Anca et Alexandra Pasquer-Schurder

Le Cercle Européen vous convie à une soirée littéraire le jeudi 30 mars.

Nous aurons, le plaisir de vous présenter les ouvrages de Marina Anca et d’Alexandra Pasquer-Schurder

Quand la chenille devient papillon de Marina Anca ou la dictature roumaine vue par une adolescente libre (St Honoré Editions) :

« La jeune adolescente de quatorze ans dévoile au travers de son quotidien et de sa famille l’histoire de la Roumanie sous le régime communiste de Ceausescu. Confrontée à l’attente insoutenable d’un hypothétique départ vers la liberté, Marina Anca masque ses appréhensions et détourne ses peurs en tordant la réalité pour en faire un jeu perpétuel ». Les récits des moments difficiles sont bercés par des anecdotes personnelles qui apportent une touche de fraîcheur à la gravité de l’histoire de la Roumanie.

 

Les Tamalous d’Alexandra Pasquer-Schurder ( Fortuna Editions)  :

« Trois septuagénaires un peu brinquebalantes ont des maux de leur âge mais aussi des envies. Yvette, vraie midinette, rêve d’un nouvel amour à Paris. Alicia, obsédée par l’argent, ne se sent bien qu’en représentation. Angèle, gravement malade, joue sa survie en Bretagne..

L’arrivée de Ferdinand, un lointain amant richissime en mal de paternité, les confronte à un choix : accepteront-elles de lui créer un héritier ? De remettre en question leur existence passée ? » C’est l’histoire de Tamalous, des destins croisés du troisième âge, porteurs de vie et d’espoir !

Ce rendez-vous se tiendra à l’hôtel le Mathurin, 43 rue des Mathurins – 75008 Paris

Participation 25 € (vins et petit buffet)

Inscription par mail à : administration@cercle-europeen.eu
Nous vous prions de bien vouloir privilégier un paiement par paypal à l’aide du bouton ci-dessous.


bouton-paypal

Vous pouvez également nous régler par chèque à l’ordre du Cercle Européen et adresser celui-ci au 4, avenue de Lamballe – 75016 Paris.

Nous mettrons quelques livres en vente pour une courte séance de dédicaces.

Venez nombreux !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *